Au Cameroun : Micro Recyc à la rencontre de ses partenaires

En début 2021 Jean Etoulem Essoungou le cofondateur de #MicroRecycCooperation est allé au #Cameroun pour faire un suivi des projets et des partenariats, pour le développement des activités, malgré la situation difficile liée à la covid. Ainsi Il a pu visiter entre autre, le collège Christina et faire un suivi pour le centre de savoir du Manengouba avec notre partenaire local Alain Eboua. Cela a permis de faire le point des besoins locaux.

Jean de Micro-Recyc fait la rencontre avec les éleves qui bénéficient des ordinateurs Le collège secondaire Christina composé de plus de 600 élèves environ, avait reçu en 2017, 75 ordinateurs, accompagnés d’imprimantes et d’onduleurs. La visite de janvier 2021 a permis de voir que le matériel fonctionnait bien globalement. Cependant quelques postes nécessitaient une réparation, de plus de nouveaux ordinateurs seraient également bienvenus pour renforcer l’effectif informatique.

Inspection du materiel qui autait besoin de réparation Pour répondre aux besoins du collège d'augmenter le nombre d'ordinateurs pour ses éleves. de nouveaux PC ont été envoyés en mai. Toujours dans une optique de renforcement, des ordinateurs ont été envoyés également au centre de savoir Manengouba pour que ce dernier réactualise son espace informatique.

Chargement du matériel qui partira par bateau avec d'autres chargements


Lorsque Jean était sur place il a du écourter son séjour et n'a pu rencontrer d'autres partenaires localement. En effet de nouvelles mesures gouvernementales liées aux mesures sanitaires ont forcé son retour au Québec.

Malgré la difficulté de mettre en œuvre la coopération internationale en temps de covid, Micro-Recyc rapproche ses liens avec ses partenaires et s’organise pour répondre à leurs besoins. Mais au-delà du simple envoi de matériel, l'objectif est toujours de mieux collaborer et de se soutenir mutuellement tout en restant dans nos domaines respectifs d’activités. C'est aussi dans ce soutien mutuel que la coopération prend tout son sens.

Posts recents
Archive
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square