L’informatique pour contrer l’exode rural...


Cette année a vu la concrétisation d’une demande de 2019 venant de la région de Bétou au Congo pour équiper 3 classes en informatique. L’objectif étant de contribuer avec les TIC de contrer l’exode rural.


Cette demande nous venait d’un acteur local très engagé l’abbé Armel Mbabé, qui réalise auprès des jeunes, autant un soutien scolaire que de la sensibilisation sur différents sujets. En effet les jeunes confrontés au découragement et à l’absence de structure de formation et d’encadrement, plusieurs jeunes Congolais prennent le chemin de l’exil, à la recherche d’une vie meilleure finissant parfois par être enrôlés dans des milices armées. Concernant les filles, elles préfèrent envisager le mariage et deviennent des filles mères dès l’adolescence, plutôt que d’aller à l’école.


L’objectif de l’abbé Armel Mbabé est donc d’outiller les jeunes à l’informatique et d’intégrer les jeunes filles mères et les jeunes filles au marché du travail sur place et dans la province. Cet espace informatique permettra de sensibiliser les jeunes sur les mirages des grandes villes et leurs dangers. Cela permettra aussi de regarder à partir des écrans les faits et situations qui se déroulent en ville et dans la fuite vers l’étranger. Autant dire que Micro-Recyc soutien à 100 % cette initiative et nous avons envoyé une cinquantaine d’ordinateurs pour équiper 3 classes (15 PC par classe).


Posts recents
Archive
Suivez nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square