Le rapport annuel 2020 2021 est disponible

Le rapport annuel 2020 2021 de Micro Recyc Cooperation est juste sorti du four, il a été concocté avec #amour et présente nos actions menées elles-aussi avec le #coeur : #informatisation. Si l'année 2020 a été celle de toutes les tempêtes 2021 est celle de la remise à flot. Voici les points marquants qui y sont évoqués :

- Un plan stratégique est en cours de rédaction réalisé par les consultants Fabien Leboeuf et Gilio Brunelli, avec en préalable à celui-ci des opérations d’audit des partenaires et collaborateurs menées fin 2020 pour nourrir le plan stratégique. Un diagnostic a été présenté en mars 2021 avec des recommandations à faire à court terme; c’est ce qui avait été demandé par Micro-Recyc pour aller de l’avant le plus tôt possible.

- Reprise des actions menées à l’international et en particulier en Afrique. Actions qui se sont concentrées sur le Cameroun avec un renfort en matériel informatique pour le collège Christina ainsi qu’un suivi du centre de savoir et de nos partenaires locaux. Il y a eu également la formation donnée par Micro-Recyc au personnel et collaborateurs d’ADD sur les bonnes pratiques concernant les réseaux sociaux. Nos antennes du Niger (Telesphor Adjeoda-koudjo) et du Togo (Raphael Fahumbey) ont été aussi très actives avec notamment la distribution de matériel scolaire dans deux écoles primaires.

- En local Micro-Recyc, mène un projet porteur : 50 ordis pour 50 familles dans l’arrondissement Parc Extension de Montréal. Ce projet est en cours de réalisation et se fait avec deux écoles. Ce projet a été financé grâce à la fondation Chagnon et Micro-Recyc y porte un soin particulier car la fracture numérique est aussi à Montréal et l’objectif est d’assurer la réussite du projet mené. Mais l’idée est aussi de le déployer d’avantage dans Montréal et au-delà, au Québec, dans les prochaines années. Notre équipe reste toujours disponibles pour apporter les compléments d'informations dont vous pourriez avoir besoin à la lecture de ce rapport annuel. De plus nous sommes également réceptifs à des propositioins de projet ou encore de partenariats.

Vous pouvez découvrir le contenu du rapport ICI

Posts recents
Suivez nous